- BLACKPINK ajoute quatre nouvelles dates à sa tournée des stades en Amérique du Nord Table des matières
Le groupe de filles sud-coréen BLACKPINK est en plein milieu de sa plus grande tournée mondiale jamais organisée, "The PINK", et a récemment annoncé qu'il ajouterait quatre représentations supplémentaires à sa tournée nord-américaine des stades.
Selon leur label, YG Entertainment, BLACKPINK se produira au MetLife Stadium dans le New Jersey le 12 août, à l'Allegiant Stadium de Las Vegas le 18 août, à l'Oracle Park de San Francisco le 22 août et au Dodger Stadium de Los Angeles le 26 août.
BLACKPINK rencontrera ainsi ses fans dans un total de 10 villes d'Amérique du Nord, avec un total de 18 représentations. Initialement, la tournée nord-américaine devait se terminer après 14 concerts dans 7 villes, mais en raison d'une demande écrasante, le groupe a décidé d'ajouter des concerts supplémentaires. YG Entertainment a expliqué que la décision a été prise en réponse à la vague de demandes de spectacles supplémentaires.
Les salles de concert à venir sont toutes de grands stades capables d'accueillir des dizaines de milliers de personnes, ce qui met en évidence la popularité et le pouvoir des billets de BLACKPINK aux États-Unis. YG Entertainment a décrit les concerts comme "un indicateur de la solide présence de BLACKPINK sur le marché musical américain, ainsi que de leur attrait général et de leur pouvoir de billetterie écrasant".
Le même jour, BLACKPINK s'est produit en tête d'affiche du Festival de musique et d'arts de la vallée de Coachella 2023, qui a été diffusé en direct sur YouTube. Le groupe a fait l'histoire en tant que premier acte de K-pop à être tête d'affiche de l'événement prestigieux, attirant une attention significative. Ils ont offert une performance sans faille d'environ 18 chansons pendant une heure et 20 minutes, à la hauteur de leur surnom "PINKchella" obtenu il y a quatre ans. BLACKPINK est prêt à reprendre la scène de Coachella en tant que tête d'affiche le 23 avril (heure coréenne).
En juillet, le groupe fera également l'histoire en tant que premier artiste de K-pop à être tête d'affiche du plus grand festival de musique du Royaume-Uni, le "Hyde Park British Summer Time Festival". Les nouvelles de la tournée élargie de BLACKPINK et de ses apparitions au festival renforcent encore leur statut de superstars mondiales.