BTS J-Hope s'enrôle dans l'armée : mesure de sécurité ou traitement préférentiel ?

2023année 04mois 21Jour by The Korea Wave Francia

    BTS J-Hope s'enrôle dans l'armée : mesure de sécurité ou traitement préférentiel ? Table des matières

Suite à l'enrôlement récent de J-Hope dans l'armée, des suspicions ont été soulevées quant à la possibilité de traitement préférentiel accordé au membre de BTS. L'armée a répondu à ces préoccupations le 21 avril en expliquant que les mesures prises étaient pour des raisons de sécurité et non indicatives d'un traitement spécial.

 

J-Hope, membre du groupe de K-pop mondialement connu BTS, s'est enrôlé dans l'armée le 18 avril au Centre d'entraînement des recrues de Baekho de la 36e Division d'infanterie (Unité Baekho) à Socho-myeon, Wonju-si, Gangwon-do. Son enrôlement s'est déroulé sans aucun événement spécial ou annonce.

 

Cependant, les médias locaux ont rapporté le 21 que six véhicules appartenant à Hive, transportant notamment J-Hope et les autres membres de BTS Jin, RM, Suga, Jimin, V et Jungkook, étaient entrés dans la base militaire. Cela a suscité des inquiétudes car l'Unité Baekho avait informé via son tableau d'affichage électronique à la guérite qu'un seul véhicule enrôlé était autorisé à entrer dans l'unité.

 

De plus, il a été noté que tandis que d'autres membres du service devaient présenter leurs avis d'enrôlement devant la guérite pour recevoir des tickets d'accès, J-Hope avait reçu son billet à l'avance par l'intermédiaire de son agence et a pu passer la guérite sans retard.

 

En réponse à ces préoccupations, l'armée a clarifié le 21 que la décision d'autoriser plusieurs véhicules et de fournir à J-Hope un billet d'accès à l'avance avait été prise pour éviter les accidents de sécurité potentiels et les congestions de trafic pendant le processus d'enrôlement. Ils ont souligné que c'était une recommandation, pas une obligation, et avait été faite après avoir discuté avec l'agence pour garantir la sécurité de tous les participants.

 

Malgré l'explication de l'armée, l'incident a suscité un débat parmi les fans et le grand public, certains défendant les mesures prises pour assurer la sécurité de J-Hope et d'autres, tandis que certains argumentent que cela indique un traitement préférentiel pour la star de K-pop.