- KG Mobility étonne le monde automobile avec deux prototypes électriques au Salon de la mobilité de Séoul Table des matières
Lors du récent Salon de la mobilité de Séoul, le constructeur automobile coréen KG Mobility a stupéfié le monde automobile en dévoilant deux modèles de prototype jusqu'alors non annoncés. Ces modèles, connus sous le nom d'O100 et de F100, sont conçus pour inaugurer une nouvelle ère de véhicules électriques (EV) pour la marque.
Au cours de la journée de presse du 30 mars, KG Mobility a levé le voile sur les deux prototypes, révélant l'O100 comme une version de camionnette électrique du populaire modèle Torres, et le F100 comme un grand SUV électrique entièrement nouveau. Ces véhicules sont destinés à devenir des acteurs redoutables sur le marché intérieur des EV, mettant en valeur l'engagement de KG Mobility en matière d'innovation.
Le F100, un SUV électrique semi-large, a suscité une grande agitation avec son design jamais vu auparavant. Avec des phares ambiants qui se connectent parfaitement à la grille de radiateur, le design du F100 est un contraste marqué avec l'Ioniq 7 et l'EV9 dévoilés lors du Salon de l'auto de Busan l'année dernière. Destiné aux amateurs d'activités de plein air, le F100 offre un design robuste avec des accents à angle droit typiques des véhicules tout-terrain, et est équipé de la fonction V2L (véhicule à charge), une caractéristique rare parmi les véhicules nationaux.
En revanche, l'O100 conserve l'identité de tout-terrain du modèle Torres tout en amplifiant ses capacités d'activité de plein air. Comme le F100, l'O100 est également équipé de la fonction V2L, offrant aux utilisateurs une option innovante et respectueuse de l'environnement pour leurs aventures. L'O100 dispose également d'une boîte de rangement hermétique sur le plancher de la plate-forme et de divers équipements montés sur le couvercle, en faisant un compagnon idéal pour les conducteurs engagés dans diverses activités de plein air.
L'année dernière, le modèle Torres a revitalisé le marché coréen des SUV et a contribué à sauver Ssangyong de la ruine financière. Avec la sortie prévue de la version électrique Torres EVX, l'apparition de la version de camionnette Torres EVX et de l'O100 fait référence à la réputation de Ssangyong Motor en tant qu'« expert dans les marchés de niche ».
Ces deux nouveaux prototypes de KG Mobility signalent l'engagement de l'entreprise à repousser les limites de la conception et de la fonctionnalité des véhicules électriques. Avec l'O100 et le F100, KG Mobility se positionne sans aucun doute comme un acteur majeur sur le marché des EV en pleine croissance, tant sur le plan national qu'international.