- La Corée du Sud et Korea Post sortent des timbres commémoratifs pour célébrer le 10ème anniversaire de BTS Table des matières
Le ministère des sciences et des TIC de Corée du Sud et Korea Post ont annoncé le 7 mai qu'ils allaient publier un ensemble de timbres commémoratifs pour célébrer le 10e anniversaire de la sensation mondiale de K-pop, BTS. La collection sera publiée le 13 juin, avec un total de 1,5 million de timbres sur 10 designs, marquant ainsi la première fois qu'une personne vivante autre qu'un président est honorée avec un timbre commémoratif.
Les réglementations n'autorisent généralement pas la représentation d'individus dans les dessins postaux, sauf pour quelques exceptions comme les présidents inaugurés. Dans ce cas, les timbres commémoratifs de BTS présenteront des couvertures d'album pour respecter les règles, tandis que le paquet de timbres commémoratifs (250 000 exemplaires) comprendra à la fois un timbre et un portrait des membres du groupe.
Les timbres ont d'abord été proposés à Hive, l'agence de BTS, car Korea Post a reconnu le rôle important que le groupe a joué dans l'amélioration du prestige national et la promotion de l'intérêt public. Les réalisations du groupe comprennent être le premier acte coréen à se produire en solo lors de grandes cérémonies de remise de prix de musique américaine, comme les Grammy Awards, American Music Awards et Billboard Music Awards.
Les timbres commémoratifs montreront des images des albums de BTS, notamment '2 COOL 4 SKOOL', 'Skool Luv Affair', 'In the Mood for Love pt.1', 'WINGS', 'YOU NEVER WALK ALONE', 'LOVE YOURSELF 轉 Tear', 'MAP OF THE SOUL: 7', 'Dynamite', 'Butter' et 'Proof'. Chaque timbre affichera la progression du groupe vers la célébrité à travers un design polygonal asymétrique, symbolisant un bijou éblouissant.
Korea Post proposera un service de prévente pour les timbres commémoratifs sur le Bureau de poste Internet (www.epost.go.kr) du 22 au 25 mai. Les fans doivent s'inscrire pour préachat avant le 21 mai. Les fans internationaux peuvent participer à un service de prévente en ligne (www.koreastamp.or.kr) à partir du 1er juin. Les timbres commémoratifs seront vendus au prix de 7 770 wons pour l'ensemble de 10 et 20 000 wons pour le paquet de timbres commémoratifs, avec des ventes dans les bureaux de poste généraux dans tout le pays à partir du 13 juin.
Son Seung-hyun, chef de Korea Post, a exprimé l'importance de cette collaboration, déclarant: "Il est très significatif d'émettre des timbres commémoratifs avec BTS, qui promeut le K-pop dans le monde entier".