- La hausse des prix des billets de concert de K-pop en Thaïlande suscite le mécontentement des fans Table des matières
La popularité croissante du K-pop en Asie du Sud-Est rencontre un obstacle alors que les fans expriment leur insatisfaction face à la récente hausse des prix des billets de concert. Selon le média local MGR Online, le prix moyen d'un billet de concert de K-pop en Thaïlande cette année est de 5 270 bahts (environ 208 000 won), ce qui reflète une augmentation de 17,9% par rapport aux prix de 2019 avant la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19).
Les fans étrangers ressentent le poids des prix de billets plus élevés, arguant qu'ils ne voient aucun avantage supplémentaire justifiant l'augmentation. Par exemple, les billets VIP pour le concert de Blackpink en Thaïlande au stade national de Rajamangala sont fixés à un prix étonnant de 14 800 bahts (environ 583 000 won).
D'autres groupes populaires de K-pop, tels que Kim Jaejoong de JYJ et le groupe de garçons ATEEZ, ont également des prix de billets élevés pour leurs concerts. Les fans assistant à la tournée asiatique de Kim Jaejoong doivent payer 143 000 won pour des places de première classe et 132 000 won pour des places au deuxième étage. Pendant ce temps, même avec des réductions pour les membres, les fans d'ATEEZ doivent toujours débourser 340 000 won pour leurs billets.
Une des raisons de la hausse des prix des billets est la réduction des parrainages. Il y a dix ans, les sponsors couvraient environ 70% des coûts des concerts. Aujourd'hui, ce pourcentage a diminué à moins de 30%. Malgré les protestations des fans, il n'y a pas de mesures adéquates en place pour protéger les consommateurs, car le gouvernement ne peut pas réglementer les prix des billets.