- Le drame coréen 'Ransom' remporte le prix du meilleur scénario à Cannes Table des matières
Le drame coréen « Ransom » a fait l'histoire en remportant le « Prix du meilleur scénario » dans la catégorie de la compétition de longs métrages lors du 6e Festival international des séries de Cannes, qui s'est tenu au Lumiere Grand Theater le 19 avril. C'est la première fois qu'un drame coréen et une série originale de OTT de Corée remportent un prix à Cannes.
TVing, la société derrière « Ransom », a prouvé la compétitivité mondiale et le potentiel de la box-office des séries OTT coréennes en remportant le prestigieux prix. Le réalisateur Jeon Woo-sung et les co-scénaristes Byung Yoon-ah et Jae-min-ah ont été salués pour leur concept unique et leur narration immersive dans « Ransom ».
« Ransom » était le seul contenu K invité à la compétition de séries de Cannes cette année, attirant l'attention des audiences et de la presse internationale. Après la projection officielle au Lumiere Grand Theater, la série a reçu une ovation debout qui a duré environ trois minutes, mettant en évidence l'excitation autour de cette œuvre innovante.
Les grands médias de presse étrangers, tels que Le Figaro et Panorama, ont montré un grand intérêt pour la série et ont analysé ses différents aspects, notamment le concept non conventionnel, la composition de style de jeu et les performances passionnées du casting.
Un représentant de Teabing a exprimé sa gratitude pour la reconnaissance et a déclaré: « Nous ferons de notre mieux pour découvrir du contenu qui vous impressionnera et publiciser largement la compétitivité du contenu de TVing. » 'Ransom' devrait être diffusé dans le monde entier grâce à un partenariat entre Teabing et Paramount+, arrivant sur la plateforme de streaming cet été.
« Ransom », qui a fait l'histoire en remportant le prix du meilleur scénario à la compétition de séries de Cannes, peut être diffusé dans son intégralité sur TVing, des épisodes 1 à 6. La série a déjà gagné un immense public, enregistrant la plus forte audience UV parmi tous les originaux de Teabing lors de sa première semaine de sortie et dépassant le nombre de contributeurs hebdomadaires d'abonnements payants à TVing pendant deux semaines consécutives.