SM Entertainment dévoile sa vision pour l'avenir avec le système "SM 3.0"

2023année 03mois 31Jour by The Korea Wave Francia

    SM Entertainment dévoile sa vision pour l'avenir avec le système "SM 3.0" Table des matières

Lee Sung-soo, co-CEO de SM Entertainment, a récemment partagé sa vision pour l'avenir de l'entreprise, baptisée "SM 3.0". Lors de la 28e réunion régulière des actionnaires tenue dans le bâtiment Acro Seoul Forest D Tower SM, Lee a déclaré que SM s'efforcera de devenir une véritable entreprise de divertissement mondiale grâce à ce nouveau système.

Lee a souligné que SM avait fait des efforts importants l'année dernière pour améliorer la gouvernance et la valeur pour les actionnaires et que ces efforts se poursuivent. Dans le cadre de ce processus, SM a mis fin à son contrat à long terme avec Like Planning et explore des moyens de renforcer l'indépendance du conseil d'administration.

 

Lee a également mentionné que, en 2023, SM prévoit de diversifier ses ventes de marchandises grâce aux débuts de nouveaux groupes et à des collaborations avec des artistes existants. De plus, l'entreprise vise à réaliser une croissance continue grâce à des multi-labels.

 

L'ordre du jour de l'assemblée générale des actionnaires comprenait la nomination de candidats pour les postes de directeurs et d'auditeurs. Le personnel de direction actuel de SM et le personnel recommandé par Kakao devraient être nommés sans difficulté, et des dividendes fixés à W1,200 par action, les plus élevés de l'industrie du divertissement, devraient également être décidés.

 

Trois candidats à la direction interne recommandés par la direction actuelle comprennent Jang Cheol-hyeok, directeur financier (CFO) de SM, Kim Ji-won, responsable du centre marketing de SM, et Choi Jeong-min, responsable du centre d'affaires mondial de SM. Tous les membres du conseil d'administration actuel, y compris les co-CEO Lee Seong-soo et Tak Young-joon, démissionneront en tant que directeurs enregistrés sans mandats consécutifs.

 

Pendant ce temps, six candidats ont été sélectionnés comme candidats à la direction externe, dont Kim Gyu-sik, président du Korea Corporate Governance Forum, Kim Tae-hee, avocat au cabinet Pyeongsan, Moon Jeong-bin, professeur à l'école de commerce de l'université de Corée, Min Kyung-hwan, partenaire de Blockor, Lee Seung-min, avocat associé chez Peter & Kim, et Cho Sung-moon, PDG de Chartmetric. Lee Chang-hwan, PDG d'Align Partners, et Jang Yoon-joong, vice-président de Kakao Entertainment, ont été recommandés comme candidats pour d'autres administrateurs non exécutifs.