- Samsung Galaxy Watch 6 : détectez les arythmies avec la fonction de notification cardiaque Table des matières
Samsung Electronics a annoncé que sa série de montres Galaxy Watch comprendra bientôt une fonction de notification des rythmes cardiaques irréguliers (IHRN). Cette fonction, qui fait partie de l'application Samsung Health Monitor, a récemment été approuvée par l'Administration des denrées alimentaires et des médicaments (FDA) des États-Unis.
La nouvelle fonction IHRN sera préinstallée sur la prochaine Galaxy Watch 6, prévue pour être lancée au cours de la seconde moitié de l'année. Les appareils existants de la série Galaxy Watch 5 et Watch 4 recevront également cette fonctionnalité grâce à des mises à jour logicielles. En utilisant le capteur Bio Active de la Galaxy Watch, la fonction IHRN surveille en continu le rythme cardiaque du porteur.
Si un rythme irrégulier est détecté, la montre avertira l'utilisateur d'un potentiel problème de fibrillation auriculaire. La fibrillation auriculaire est un type d'arythmie qui peut entraîner la formation de caillots sanguins, d'accidents vasculaires cérébraux, d'attaques cardiaques et d'autres complications cardiaques.
La fonction IHRN incitera également les utilisateurs à utiliser la fonctionnalité d'électrocardiogramme (ECG) intégrée pour obtenir une mesure plus précise du rythme cardiaque. Les utilisateurs pourront consulter leur historique de rythme cardiaque irrégulier grâce à la fonction de surveillance de l'ECG dans l'application Samsung Health Monitor.
Hon Pak, vice-président de l'équipe de santé numérique de la division MX de Samsung Electronics, a déclaré : "La fonction de notification des rythmes cardiaques irréguliers approuvée par la FDA peut être d'une grande aide pour ceux qui ne sont pas conscients des situations à risque liées au cœur." Samsung s'engage à développer une gamme de technologies de surveillance pour protéger la santé des utilisateurs.