- YG Entertainment devient la première entreprise de divertissement coréenne à obtenir la certification intégrée ISO pour la gestion de la conformité et la lutte contre la corruption Table des matières
YG Entertainment, une entreprise leader de l'industrie du divertissement sud-coréenne, est devenue la première dans l'industrie nationale à obtenir la certification intégrée pour le système de gestion de la conformité (ISO 37301) et le système de gestion de l'anti-corruption (ISO 37001). La cérémonie de certification a eu lieu le 19 avril au nouveau siège de YG à Hapjeong-dong, Mapo-gu, Séoul, avec environ 20 participants, dont la co-représentante Hwang Bo-kyung et le directeur de l'Institut de Conformité de Corée (KCI), Hwang In-hak.
Le système de gestion de la conformité et le système de gestion de l'anti-corruption sont des normes internationales établies par l'Organisation Internationale de Normalisation (ISO). Ces normes visent à prévenir la corruption et la corruption active et à assurer des opérations transparentes et équitables conformément à toutes les lois, réglementations et codes de conduite.
L'acquisition de ces certifications par YG Entertainment démontre l'engagement de l'entreprise à promouvoir une culture de conformité et à établir un processus de conformité solide. Cela impliquait la sélection d'auditeurs internes pour chaque département, la formation de la direction, la tenue d'ateliers d'identification des responsabilités et des risques, et la réalisation d'audits internes.
Depuis l'année dernière, YG Entertainment restructure son organisation de conformité et entreprend diverses initiatives pour favoriser une culture de conformité et de gestion éthique. Grâce aux efforts de l'ensemble de l'entreprise pour identifier les responsabilités et les risques des cadres et des employés, établir un système de contrôle et propager une culture de conformité aux normes, YG Entertainment a réussi à obtenir cette première certification intégrée de l'industrie.
Hwang Bo-kyung, co-CEO de YG Entertainment, a exprimé sa fierté pour la réussite de l'entreprise, déclarant : "Ceci est un résultat significatif réalisé ensemble en formant un consensus sur la conformité et la prise de conscience éthique dans toute l'entreprise." La certification de YG Entertainment devrait inspirer d'autres entreprises de divertissement à suivre son exemple, promouvant ainsi la transparence et la gestion éthique dans toute l'industrie.