Entertainment

"The Spider's House": le nouveau film du célèbre réalisateur Kim Jee-woon présenté en avant-première au Festival de Cannes

The Korea Wave Francia 2023. 4. 13. 22:13

Le dernier film du célèbre réalisateur Kim Jee-woon, "The Spider's House", a été officiellement invité au prestigieux 76e Festival de Cannes, suscitant l'enthousiasme des cinéphiles du monde entier. L'invitation marque une réunion entre le réalisateur Kim et l'acteur renommé Song Kang-ho, qui ont travaillé ensemble pour la dernière fois sur le film acclamé par la critique "The Good, the Bad, the Weird" en 2008.

 

Se déroulant dans les années 1970, "The Spider's House" est une comédie noire qui tourne autour d'un réalisateur de cinéma (interprété par Song Kang-ho) qui devient obsédé par le fait de refilmer la fin de son film. Son obsession rencontre l'opposition des autorités de censure et la perplexité de son casting. Le film devrait présenter le style noir caractéristique du réalisateur Kim, complété par les éléments comiques présents dans son travail précédent "The Good, the Bad, the Weird".

 

Cette invitation à Cannes est la huitième pour Song Kang-ho, qui a assisté pour la première fois au festival avec "The Host" en 2006. Sa récente victoire au prix du meilleur acteur à Cannes pour son rôle dans "Broker" amplifie encore l'importance de cette invitation.

 

Le scénario de "The Spider's House" a été écrit par Shin Yeon-shik, qui a collaboré auparavant avec Song Kang-ho sur le film de sport "One Win". Le prochain film promet de captiver le public alors que Song Kang-ho prend le rôle d'un réalisateur de cinéma, luttant contre la censure gouvernementale, des acteurs peu coopératifs et la pression pour libérer le plateau pour le tournage de "Hometown of the Stars".

 

Rejoignant Song Kang-ho dans la distribution exceptionnelle se trouvent Im Su-jeong dans le rôle principal féminin, Oh Jeong-se incarnant Kang Ho-se, et la star montante Jeon Yeo-bin dans le rôle de Shin Mi-do, la responsable financière de Shinsung Film, la société de production derrière "The Spider's House". Jeong Su-jeong du populaire groupe f(x) fait également son retour sur grand écran après une pause de deux ans, vue pour la dernière fois dans "Sweet and Sour" (2021).

 

Avec son ensemble talentueux et son intrigue intrigante, "The Spider's House" a le potentiel de conquérir à la fois le public et les critiques. Alors que le film se prépare pour sa première à Cannes, beaucoup sont impatients de voir s'il peut reproduire le succès de la collaboration précédente entre le réalisateur Kim Jee-woon et Song Kang-ho, "The Good, the Bad, the Weird".