LG Household & Health Care se lance dans la production de contenants écologiques pour ses produits de beauté Beyond

2023année 04mois 15Jour by The Korea Wave Francia

    LG Household & Health Care se lance dans la production de contenants écologiques pour ses produits de beauté Beyond Table des matières

LG Household & Health Care a annoncé le 17 que l'entreprise avait développé avec succès des contenants cosmétiques écologiques fabriqués à partir de 100 % d'huile de pyrolyse de plastique de déchets, une première dans l'industrie cosmétique domestique. La marque Clean Beauty 'Beyond' lancera ces contenants avec leurs produits les plus vendus, 'Angel Aqua Soothing Moisture Cream' et 'Angel Aqua Moisture Barrier Cream'. Après avoir évalué la solidité et la sécurité des contenants d'huile de pyrolyse, la production de masse devrait débuter en janvier de l'année prochaine.

 

Actuellement, certaines bouteilles en PET sont recyclées en 'PET chimiquement recyclé (CR-PET)' et utilisées pour les bouteilles d'eau. Cependant, c'est la première fois qu'un produit cosmétique est vendu dans un contenant fabriqué à partir de 100 % d'huile de pyrolyse de plastique de déchets.

 

L'huile de pyrolyse de plastique de déchets est obtenue en chauffant des déchets plastiques difficiles à recycler tels que le vinyle et les matériaux composites dans un environnement sans oxygène à des températures comprises entre 300 et 500°C. La réutilisation de déchets plastiques comme matière première sans incinération réduit considérablement les émissions de gaz à effet de serre. En fait, remplacer les matières premières plastiques par de l'huile de pyrolyse peut réduire les émissions de gaz à effet de serre de près de la moitié.

 

LG Household & Health Care prévoit d'augmenter continuellement le nombre de produits de conteneurs écologiques dans le cadre de ses activités de gestion ESG, participant activement à l'agenda national du gouvernement pour «achever l'économie circulaire grâce au recyclage».

 

Pour ce faire, LG Household & Health Care, Hyundai Chemical et Lotte Chemical joignent leurs forces. Hyundai Chemical introduira de l'huile de pyrolyse de plastique de déchets en tant que matière première dans son processus de raffinage existant pour fabriquer du plastique écologique, tandis que Lotte Chemical développera et optimisera des produits plastiques écologiques. LG Household & Health Care produira ensuite en masse des contenants cosmétiques en utilisant ces plastiques.

 

Le processus de raffinage et de fabrication de plastique a également obtenu la certification mondiale de matériaux respectueux de l'environnement 'ISCC PLUS (International Sustainability & Carbon Certification PLUS)'.

 

Un responsable ESG de LG Household & Health Care a déclaré : "En tant qu'entreprise ESG leader, LG Household & Health Care se concentrera sur le développement et la sécurisation de matériaux plus respectueux de l'environnement", et a ajouté : "Nous déploierons divers efforts pour créer un environnement de gestion à faible émission de carbone et réaliser une réduction effective des émissions de carbone, visant la neutralité carbone d'ici 2050". À long terme, LG Household & Health Care prévoit d'établir une structure de circulation complète du plastique, de la source des matières premières à la production de conteneurs, en passant par l'élimination des déchets et le recyclage.