- Le phénomène Jungkook : Comment il est devenu une force influente dans l'industrie de la mode Table des matières
BTS member Jungkook a une fois de plus prouvé son pouvoir d'étoile avec l'effet "Jungkook", provoquant des produits épuisés pour la marque dont il est l'ambassadeur. Le 28 mars, Calvin Klein a annoncé que Jungkook serait leur nouveau modèle mondial et ambassadeur pour la campagne de printemps 2023, et depuis lors, les articles qu'il portait dans la campagne se sont rapidement vendus sur les sites officiels du monde entier.
En moins de 24 heures après l'annonce de l'ambassadeur, toutes les tailles de la chemise en denim portée par Jungkook étaient épuisées sur le site officiel de Calvin Klein en Chine, et le T-shirt à manches courtes en coton épais à coupe décontractée pour hommes et le T-shirt blanc à encolure ras du cou à coupe décontractée pour hommes avec logo d'archive épuisé sur les sites officiels de Calvin Klein en Corée, aux États-Unis et au Japon, respectivement.
Cette vague de produits épuisés n'est pas le seul effet de l'effet "Jungkook". Le compte Twitter officiel de Calvin Klein a gagné plus de 200 000 nouveaux abonnés en 26 heures après avoir posté à propos de Jungkook, et sur leur Instagram officiel, la vidéo picturale de Jungkook a dépassé 25 millions de vues, se classant en tête des vues jamais enregistrées.
L'influence de Jungkook s'est également fait sentir dans d'autres domaines. Il a précédemment causé une pénurie de produits tels que le "kombucha" et l'assouplissant avec un seul mot, et a même augmenté les ventes de 10 fois en portant des vêtements traditionnels coréens, le hanbok, comme mode de l'aéroport.
Alors que l'effet "Jungkook" continue de prouver sa puissance, les fans attendent avec impatience quels autres produits et marques il influencera à l'avenir.