Les fans d'Astro en colère contre Fantagio après la mort de Moonbin

2023année 05mois 10Jour by The Korea Wave Francia

    Les fans d'Astro en colère contre Fantagio après la mort de Moonbin Table des matières
Les fans de Moonbin, membre du groupe de garçons sud-coréen Astro, exigent des réponses de sa société de gestion, Fantagio, à la suite de sa mort prématurée. L'artiste a été retrouvé mort à son domicile dans le quartier de Gangnam-gu à Séoul le 20 avril. Les fans ont exprimé leur colère et leur déception sur les réseaux sociaux, affirmant que la société avait poussé Moonbin à maintenir un emploi du temps déraisonnable malgré sa mauvaise condition physique.

 

Les fans d'Astro en colère contre Fantagio après la mort de Moonbin

 

Le 9 mai, un internaute a posté sur la communauté en ligne Nate Pan, appelant à une explication de Fantagio concernant la mort de Moonbin. Le post a rapidement gagné en popularité sur les réseaux sociaux et les communautés en ligne, obtenant le soutien d'internautes et de fans.

 

Les fans d'Astro étaient préoccupés par la santé de Moonbin depuis une diffusion en direct le 8 avril, où il a admis ne pas se sentir bien. La vidéo a été réalisée après que Moonbin & Sanha, une sous-unité d'Astro, aient terminé leur concert à Bangkok, en Thaïlande. Malgré sa mauvaise santé, Moonbin a continué avec ses activités programmées, y compris des représentations à Macao, au Japon et à Taipei, à Taïwan.

 

 

La communauté de K-pop en deuil suite à la perte de Moonbin

Cube Entertainment, l'agence qui gère le groupe de K-pop BTOB, a annoncé aujourd'hui que le groupe suspendrait ses activités promotionnelles pour son 12ème mini-album "WIND AND WISH" afin de pleurer la perte de la collègue artiste Moonbin. L'annonce a

fr.thekoreawave.com

 

Fantagio avait reconnu la mauvaise condition physique de Moonbin dans un avis publié le 7 avril, indiquant qu'il avait éprouvé des étourdissements et avait été testé pour COVID-19 à l'aéroport avant de partir pour la Thaïlande. Le test est revenu négatif, et la société a autorisé Moonbin à poursuivre ses activités programmées.

 

Les fans exigent maintenant une explication pour laquelle Moonbin a été autorisé à poursuivre ses activités de sous-unité, malgré sa mauvaise santé. Cela a conduit à un examen renouvelé de la gestion des artistes par la société, en particulier à la lumière de la mort d'un autre talent de Fantagio, Cha In-ha, qui est décédé par suicide en décembre 2019 après avoir lutté contre la dépression.

 

L'internaute qui a lancé la discussion a demandé si Fantagio avait des plans et des mesures en place pour empêcher que des tragédies similaires se produisent avec leurs artistes restants. Ils ont également menacé d'un boycott si la société ne fournit pas d'explication satisfaisante, affirmant que la situation reflète la "réalité pourrie" de l'industrie des idols coréenne, qui traite les artistes comme des machines à faire de l'argent plutôt que des êtres humains.