- Le drama coréen 'Extraordinary Attorney Woo' défie les Prix Emmy Internationaux Table des matières
Le drama coréen "Extraordinary Attorney Woo" défie les Prix Emmy InternationauxLe populaire drama coréen 'Extraordinary Attorney Woo' est prêt à concourir cette année pour le Prix Emmy International. Selon le diffuseur, le drama de 16 épisodes de ENA, qui s'est achevé en août dernier, a été soumis à considération pour les 51èmes Prix Emmy Internationaux qui auront lieu à New York le 20 novembre.
Produit par la société de production coréenne A-story et avec Park Eun-bin dans le rôle principal, 'Extraordinary Attorney Woo' raconte l'histoire d'un avocat génie atteint du trouble du spectre autistique. Le programme a connu une immense popularité en Corée, diffusé sur la chaîne câblée ENA avant d'être disponible dans le monde entier sur Netflix. En fait, il s'est classé premier en heures de visionnage pendant sept semaines consécutives dans la catégorie des dramas non anglophones.
Le drama a reçu des propositions de remake de plus de dix pays, notamment les États-Unis, le Japon, la Chine, la Turquie, les Philippines et l'Allemagne. Des discussions sont en cours pour finaliser les détails.
Créés en 1973, les Prix Emmy Internationaux sont une cérémonie de remise de prix internationale de programmes télévisés qui vise à présenter d'excellents programmes étrangers aux téléspectateurs américains. Elle est distincte des Primetime Emmy Awards, souvent appelés les Oscars de l'industrie de la radiodiffusion.