- Choi Min-sik, l'acteur sud-coréen acclamé, honoré lors de l'Exposition spéciale d'acteurs à BIFAN 2023 Table des matières
Le célèbre acteur sud-coréen Choi Min-sik a été choisi comme principal hommage pour l'Exposition spéciale d'acteurs au 27e Festival international du film fantastique de Bucheon (BIFAN). Les organisateurs de l'événement ont loué Choi en tant que "visage représentatif du cinéma coréen" et ont reconnu ses contributions à la croissance de l'industrie grâce à ses performances diverses et puissantes.
L'Exposition spéciale d'acteurs proposera une master class, la publication d'un livret spécial, une méga-conférence (GV) et des projections des œuvres les plus emblématiques de Choi Min-sik, sélectionnées par l'acteur lui-même. Choi a recueilli des critiques élogieuses et l'appréciation du public pour ses compétences d'acteur polyvalentes, qui ont été déterminantes dans la résurgence et l'épanouissement du cinéma coréen.
Tout au long de sa brillante carrière, Choi a reçu de nombreux prix, dont trois Grand Bell Awards, trois Baeksang Arts Awards, trois Blue Dragon Film Awards et trois Korean Film Critics Association Awards, totalisant plus de 30 prix d'interprétation. Ses films ont également connu un succès au box-office, avec "Shiri" qui a établi un record en 1999 et "Myeongryang" qui a occupé la première place pendant une décennie jusqu'en mai 2023.
La filmographie de Choi Min-sik couvre un large éventail de rôles, de ses débuts dans "Guro Arirang" (1989) à ses performances récentes dans "The Mathematician in Wonderland" (2022). Il a également prêté sa voix à des films d'animation et travaillé avec des stars internationales comme Scarlett Johansson et Morgan Freeman dans "Lucy" de Luc Besson (2014).
Le 27e BIFAN aura lieu du 29 juin au 9 juillet, avec diverses projections et événements organisés dans toute la ville de Bucheon, en ligne et dans des lieux physiques.