Les nouveaux types de visa pour la Corée du Sud: formation à la culture K et digital nomad

2023année 04mois 05Jour by The Korea Wave Francia

    Les nouveaux types de visa pour la Corée du Sud: formation à la culture K et digital nomad Table des matières

La Corée du Sud a récemment annoncé plusieurs changements et mises à jour de ses politiques de visa et de ses procédures d'entrée, visant à rendre le voyage dans le pays plus accessible et pratique pour les visiteurs étrangers. Ces changements comprennent la mise en place du système K-ETA, la reprise du programme de visa de transit et l'introduction de nouveaux types de visa pour les nomades numériques et les passionnés de la culture K.

 

En commençant par le système K-ETA, les ressortissants étrangers de 110 pays ayant signé des accords de dispense de visa avec la Corée ou pouvant entrer sans visa doivent désormais demander cette autorisation de voyage électronique. Cependant, les citoyens du Japon, de Taïwan, de Hong Kong, de Singapour, de Macao, des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni sont éligibles à une exemption temporaire de K-ETA en raison de leur faible taux de rejet.

 

Les ressortissants étrangers en transit par la Corée peuvent désormais être éligibles pour des visas de transit, qui ont été temporairement suspendus en raison de COVID-19. Ce type de visa permet aux voyageurs de séjourner en Corée sans visa pendant une durée maximale de 30 jours et devrait reprendre en mai 2023 au plus tôt.

Dans le but de promouvoir le tourisme, les touristes chinois en groupe arrivant dans les aéroports désignés en Corée peuvent séjourner sans visa pendant jusqu'à cinq jours lorsqu'ils font la connexion à l'aéroport de Jeju ou à d'autres aéroports domestiques. Ce programme s'applique aux touristes chinois en groupe arrivant dans sept grands aéroports, dont l'aéroport international d'Incheon.

 

Le programme de transit de l'aéroport d'Incheon offre aux ressortissants étrangers en transit par l'aéroport international d'Incheon la possibilité de séjourner dans la zone métropolitaine pendant une durée maximale de trois jours sans visa.

 

Pour faciliter encore davantage les voyages et promouvoir le tourisme, le gouvernement coréen a assoupli les exigences en matière de délivrance de visas électroniques de groupe pour les visiteurs du Vietnam, des Philippines et de l'Indonésie. Ce programme est disponible pour les groupes de trois personnes ou plus.

 

La Corée prévoit également d'établir un visa de nomade numérique pour attirer les travailleurs à distance et les entrepreneurs. Ce type de visa permettra aux étrangers à hauts revenus et à hauts actifs de séjourner en Corée pendant un à deux ans sans revenu domestique.

Un autre nouveau type de visa, le visa de formation à la culture K, permettra aux ressortissants étrangers de séjourner en Corée pendant une durée maximale d'un an tout en participant à des programmes de formation à la culture K.

 

De plus, le gouvernement coréen prévoit de réduire le délai de délivrance des visas électroniques de sept jours à un ou deux jours, ce qui facilitera et accélérera l'obtention d'un visa pour entrer en Corée pour les ressortissants étrangers.

 

Enfin, à compter du 1er mai 2023, l'obligation de remplir et de soumettre un formulaire de déclaration des effets personnels du voyageur à l'entrée sera abolie, simplifiant le processus d'entrée pour les voyageurs. Les entrants avec des articles à déclarer peuvent toujours signaler sur mobile ou sur papier comme ils le font actuellement.

 

Ces changements devraient offrir aux voyageurs étrangers une expérience plus pratique et simplifiée lorsqu'ils visitent la