- Séoul accélère le développement de son port pour stimuler le tourisme et les croisières Table des matières
Le gouvernement métropolitain de Séoul a annoncé des plans pour construire un nouveau quai dans le parc Hangang de Yeouido dans le cadre du « Grand projet du fleuve Han » du maire Oh Se-hoon. Le quai, qui sera achevé l'année prochaine, est conçu pour accueillir simultanément trois croisières de 1 000 tonnes. Il comportera également une plateforme d'embarquement de 6 mètres de large et diverses installations pour les passagers, telles que des salles d'attente et des espaces de repos.
La ville s'est associée à Hyundai Marine Leisure, un opérateur expérimenté de croisières sur la voie navigable d'Ara, pour effectuer 150 itinéraires réguliers entre le fleuve Han et la voie navigable d'Ara chaque année. L'itinéraire de base reliera le quai de Yeouido, le terminal de passagers d'Ara Gimpo et le terminal de passagers de la ligne Ara.
Le nouveau quai vise à offrir aux résidents de Séoul et aux touristes des expériences de tourisme aquatique et terrestre uniques. Par exemple, les visiteurs peuvent profiter d'une croisière matinale sur le fleuve Han avec des spectacles à bord, suivie d'une visite de l'après-midi de la mer de l'Ouest en bus, en vélo ou en transporteurs personnels.
Pour promouvoir l'utilisation du quai, il sera ouvert aux autres compagnies maritimes pour qu'elles puissent librement amarrer leurs navires. La ville fournira également des opportunités d'embarquement gratuites pour 2 000 personnes socialement défavorisées et soutiendra des programmes éducatifs pour les étudiants.
Le gouvernement métropolitain de Séoul accélère également le projet de développement du port de Séoul, visant à achever les fonctions portuaires nationales d'ici 2026 et à introduire des installations internationales telles que les douanes, l'immigration et la quarantaine d'ici 2028. La ville estime que le nouveau port stimulera le tourisme et créera de nouvelles opportunités pour les croisières partant du fleuve Han.